logo ecole college saint leonard corbigny
Ecole Saint Léonard
5 Rue de Vezelay 58800 CORBIGNY
Apprendre, Vivre et Grandir ENSEMBLE

L'ÉQUIPE ENSEIGNANTE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE
SUR LE SITE DE L’ÉCOLE SAINT LEONARD DE CORBIGNY

L’équipe pédagogique se donne à cœur
  • d’accueillir chaque enfant quels que soient ses origines, son histoire, son parcours dans la bienveillance et le respect.
  • de créer un climat de communication permettant un dialogue qui fait grandir chaque enfant.
  • de valoriser le travail de chacun.
  • de mettre en place des pratiques pédagogiques qui permettent à tous de progresser.
  • d’inviter nos élèves à s’ouvrir au monde par des projets, des sorties pédagogiques.

L’unité de lieu avec le collège nous permet de favoriser les relations entre collégiens et écoliers, développant ainsi l’entraide et le partage des compétences et permettant un passage en 6ème en douceur pour nos élèves de CM2.

Fidèle au programme de l’Education Nationale mais aussi aux valeurs de l’enseignement catholique et de notre fondatrice Jeanne-Claude Jacoulet, notre école propose l’éveil à la foi chrétienne et favorise l’ouverture à d’autres cultures religieuses pour grandir dans le respect de chacun.

Dans ce cadre, nous partageons tout au long de l’année des temps d’échanges et de réflexion et nous menons des actions solidaires et caritatives aidant ainsi nos élèves à prendre conscience de leur place dans le monde dans lequel ils grandissent et à en devenir des acteurs.

Nos dates importantes
juin 2022s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
Inscription sur le site